Solidarités Nouvelles pour le Logement

Ensemble, agissons pour le logement
Devenir mécène

Notre pays est tout particulièrement sensible au mécénat, qui est encouragé par les Pouvoirs Publics grâce à une fiscalité favorable :  déductibilité de 60% des soutiens apportés aux causes éligibles  (le Projet SNL en est bien sûr une)  de l’impôt sur les bénéfices dans la limite de 0,5% du CA hors taxes.

Solidarités Nouvelles pour le Logement  a créé pour cette raison un Fonds de dotation qui apporte aux mécènes la sécurité  juridique et fiscale à ces interventions.

Le Fonds-SNL a adhéré au Centre des Fonds et Fondations (CFF).

 

Ce que vous apportez à Solidarités Nouvelles pour le Logement :

Un soutien décisif

Votre soutien est décisif pour le bouclage financier de nos opérations de création de logements (construction / réhabilitation importante) et de rénovation du parc ancien.

Il est éminemment utile à la partie du fonctionnement de Solidarités Nouvelles pour le Logement  non couverte par exemple par les subventions publiques (telle la formation des bénévoles, une partie du financement du développement de l’association, ou encore des investissements en outils de gestion).

 

Une expérience et un professionnalisme

Cet accompagnement nécessairement professionnel est très important pour SNL, cette proximité d’entreprises, ces expériences partagées permettant d’améliorer nos procédures et processus. Vos conseils d’entrepreneur, votre expertise technique et financière sont en effet des soutiens précieux pour l’association.

 

Ce que vous trouverez avec Solidarités Nouvelles pour le Logement :

 Une action citoyenne et sociale mobilisatrice

Avec Solidarités Nouvelles pour le Logement, vous donnez un contenu supplémentaire à vos démarches de Responsabilité Sociale et Environnementale :

    • Des propositions à vos salariés :
      • Grâce au mécénat de compétences, vous pouvez mobiliser vos salariés autour d’une démarche solidaire active,
      • Vous donnez à vos salariés un accès direct à l’épargne solidaire au bénéfice de l’association, par le biais du Livret Agir du Crédit Coopératif. Vous offrez à vos salariés, actuels ou anciens, la  possibilité de devenir bénévoles au sein de l’association.
    • Un soutien en nature à un projet de création ou de réhabilitation de logements (exemples : don de matériaux de construction, de meubles ou d’équipement),
    • Une mise à disposition d’équipements (exemples : mise à disposition d’une salle de réunion, de véhicules).

 

Une visibilité

Solidarités Nouvelles pour le Logement vous associe à sa communication : site Internet, publications liées aux projets soutenus.

Vous participez aux moments-clés des projets soutenus (pose de la première pierre, inauguration…).

Vous disposez d’informations en retour sur le projet, selon les modalités qui vous conviennent.

 

Un levier financier :

Le bénéfice d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du Chiffre d’affaires HT.

(élément au 31/08/2014)

 

Une garantie d’impact social

Elle est justifiée, grâce à l’expérience de l’association qui mène à bien tous ses projets.

 

Ils sont  partenaires Entreprises  de Solidarités Nouvelles pour le logement:

Fondation Bettencourt Shueller, Fondation Vente privée.com, Fondation Vinci pour la cité, Fondation d’entreprise EIFFAGE, Crédit Foncier, Fondation des Promoteurs immobiliers….

 

Retrouvez tout nos partenaires dans la rubrique  PARTENAIRES

 

Don en confiance

Solidarités Nouvelles pour le Logement est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d’agrément et de
contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses
principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Plus d’infos sur le don en confiance

 

Contact : Frédérique Debruille, Responsable des Partenariats
f.debruille@snl-union.org
Tél.: 01.75.43.42.80

Témoignage
Sylvain DAVID, Chef de projet Mécénat et RSE au Crédit Foncier

« Initié en 2010, le partenariat  entre SNL et le Crédit Foncier s’articule autour de trois axes principaux. Le premier repose sur le soutien financier apporté par le Crédit Foncier à l’association. Le second vise à encourager et promouvoir de nouveaux champs d’action pour SNL, au moyen notamment d’une étude finalisée en 2013 par l’ESSEC avec l’aide du Crédit Foncier. Le troisième axe, qui devrait être prochainement lancé, porte sur le mécénat de compétence, avec l’implication -au profit de SNL- de collaborateurs du Crédit Foncier qui apporteraient ainsi leurs compétences professionnelles. Ces différentes modalités qui organisent les relations étroites entre SNL et le Crédit Foncier montrent à quel point ce partenariat est fondé sur la complémentarité  ».