SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
Des chantiers solidaires pour des logements décents !

05/10/2017 | Des chantiers solidaires pour des logements décents !

Les 28 et 29 septembre, Solidarités Nouvelles pour le Logement a participé à l’opération organisée par la Fondation Nexity « 2 jours pour une ville plus solidaire », journées de mécénat de compétences des collaborateurs de Nexity.

Deux chantiers solidaires ont été réalisés avec Solidarités Nouvelles pour le Logement, à Epinay-sur-Seine (93) et à Marolles-en-Hurepoix (91).

A Epinay-sur-Seine

La mairie d’Epinay-sur-Seine a gratuitement mis à disposition de SNL, pour une durée de 5 ans, un pavillon qu’elle a acquis dans la perspective d’un projet d’aménagement urbain. Le pavillon se situe dans le quartier d’Orgemont, proche de tous les transports, et dispose d’une superficie totale de 120 m² et d’un jardin de 300 m². En contrepartie, Solidarités Nouvelles pour le Logement réalise des travaux de réhabilitation permettant de créer deux logements distincts (T3 et T4). Ces logements seront loués à un loyer adapté à deux ménages en situation de précarité (relevant du Plan Départemental d’Actions pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD). Les deux ménages accueillis bénéficieront d’un accompagnement de proximité par les salariés et les bénévoles de Solidarités Nouvelles pour le Logement. Un bel exemple pour ne pas laisser de logements vides vacants, et agir pour le logement des plus démunis !

Epinay-sur-Seine est aussi une nouvelle ville d’implantation pour Solidarités Nouvelles pour le Logement, déjà présente en Seine-Saint-Denis à : Aubervilliers, Clichy-sous-Bois, L’Ile-Saint-Denis, Montreuil et Saint-Denis. SNL mettra en service ces deux nouveaux logements accompagnés dans les prochaines semaines.

Le jeudi 28 septembre, une vingtaine de collaborateurs de Nexity se sont impliqués pour aider l’association dans l’achèvement des travaux de réhabilitation (peinture) et d’aménagement des espaces verts, le tout, dans la bonne humeur ! Cette journée a aussi permis de créer le Groupe Local de Solidarité SNL d’Epinay-sur-Seine !

Peu avant la clôture du chantier, M. le Maire d’Epinay-sur-Seine, Hervé Chevreau, M. Hervé Denize, Président de la Fondation Nexity, et M. Alain Régnier, Président de Solidarités Nouvelles pour le Logement, ont rendu visite aux bénévoles du chantier.

A Marolles-en-Hurepoix

Le lendemain,  c’est à Marolles-en-Hurepoix (91) que des salariés de Nexity ont rejoint SNL pour un chantier solidaire.
Au programme : peinture et rénovation des parties communes, couloirs et cage d’escalier, dans un petit immeuble qui abrite 9 logements SNL.

 

 


Merci à tous les bénévoles de ces journées !

Nous remercions également la Fondation Legallais, Kiloutou-St-Denis et Truffaut-St-Denis pour le prêt gracieux d’outils, les dons de matériel, de plantes et de fleurs, permettant la réalisation de ces chantiers solidaires !


Crédit photo : J-C Lemasson – Ville d’Epinay-sur-Seine