SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Premières inaugurations et nouvelle opération signée pour SNL en 2018
Premières inaugurations et nouvelle opération signée pour SNL en 2018

16/02/2018 | Premières inaugurations et nouvelle opération signée pour SNL en 2018

Alors que les conditions météorologiques sont particulièrement dures, SNL a pu mettre en service de nouveaux logements pour accueillir des personnes en situation de précarité. Et déjà lancer un nouveau partenariat avec une municipalité de l’Essonne…

117ème logement inauguré pour SNL Yvelines

Solidarités Nouvelles pour le Logement a inauguré un studio à Voisins-le-Bretonneux. C’est une personne en situation précaire qui va pouvoir en bénéficier, le temps de retrouver une situation stable.

Reportage sur l’opération de SNL Yvelines par TV78

Deux logements réhabilités pour un meilleur voisinage

L’inauguration de 2 logements SNL à Boutigny-sur-Essonne a eu lieu le jeudi 15 février. La visite des 2 logements (un T2 et un T3) s’est faite sous la pluie. Cela n’a pourtant pas arrêté les habitants et associations de Boutigny venus nombreux.

Ces logements ont été confiés à SNL par la Mairie de Boutigny-sur-Essonne, grâce à un bail à réhabilitation de 32 ans. SNL et ses partenaires ont pu ainsi remettre en état la vieille bâtisse, avec une attention particulière en terme de réhabilitation énergétique.

Les voisins sont venus partager quelques souvenirs et ont témoigné de l’importance de la réhabilitation pour le voisinage  : «C’est une très belle réhabilitation, la maison est magnifique toute en pierre. » La suite de l’inauguration a eu lieu à la Mairie, la municipalité ayant invité les participants à partager un buffet.

A lire, l’article paru dans Le Parisien : cliquer ici

Première opération signée par SNL en 2018 à Egly (Essonne)

SNL Essonne s’est vu confier par la municipalité de Egly une maison en bail à réhabilitation, pour une durée de 32 ans.

Une fois rénové, ce bâtiment, attenant à l’enceinte de la Mairie, permettra de créer 4 logements, soit deux studios et deux T3. SNL sera ainsi présente pour la première fois dans cette commune.