SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
SNL à Alternatiba

25/09/2017 | SNL à Alternatiba

Solidarités Nouvelles pour le Logement sera cette année encore présente au Village des Alternatives Alternatiba à Paris les 30 septembre et 1er octobre 2017 !

Un stand sera tenu par SNL-Paris pendant toute la durée du village.

Le samedi 30 septembre, de  14h30 à 16h30, SNL organise une conférence  “Du droit au logement au droit à la ville” Péniche ANTIPODE (en face du 55, quai de Seine), l’occasion de discuter ensemble de :

Comment permettre l’accès au logement des personnes en situation de précarité ? Comment leur permettre, en favorisant leur parole et l’expression de leurs attentes, d’acquérir un vrai droit de cité et de participer pleinement à la vie dans leur ville ?
“Zone tendue” par excellence, Paris et l’Ile-de-France accumulent difficultés et tensions en matière d’accès au logement, en particulier pour les publics les plus vulnérables. Le constat fait chaque année par les associations (en particulier la Fondation Abbé Pierre) est plus qu’alarmant.
Pour autant, pour les associations, sortir du mal-logement pour habiter la ville dignement et décemment, c’est possible ! A quelles conditions ?  Des personnes concernées par le mal-logement exprimeront les conséquences concrètes de cette situation dans leur vie.

Les intervenants : 

  • Fondation Abbé Pierre : Eric CONSTANTIN, directeur de l’Agence Ile-de-France de la Fondation Abbé Pierre (site internet)
  • Association APPUII (Alternatives Pour des Projets Urbains Ici et à l’International) : Agnès DEBOULET (présidente d’APPUII) (site internet)
  • Solidarités Nouvelles pour le Logement : Laurent de Verdière (président SNL-Paris), Isolde HOUZIAUX (vie associative SNL-Union), et plusieurs locataires SNL, dont Diénéba KONATE
  • Animateur – François MEEKEL, SNL-Paris

=> Vous ne pouvez pas assister à la conférence ?
Samedi 30 septembre à 17h40, branchez-vous sur la radio en ligne d’Alternatiba : https://alternatiba.cause-commune.fm pour écouter Isolde Houziaux vous parler de Solidarités Nouvelles pour le Logement et de ses 1200 bénévoles au service du projet !

Voir aussi le programme complet du Village Alternatiba

Et l’évènement Facebook