Ensemble, agissons pour le logement

Insertion par le logement
SNL a inauguré un nouveau logement à Vincennes (94)

21/04/2017 | SNL a inauguré un nouveau logement à Vincennes (94)

Avec ce 9ème logement passerelle accompagné à Vincennes, SNL permet à des personnes en situation de très grande précarité de retrouver une stabilité grâce à un double accompagnement (professionnel et bénévole) tout en contribuant à la mixité sociale.

Fin avril, une mère et ses 3 enfants seront accueillis et accompagnés par un travailleur social et des bénévoles de l’association après avoir vécu pendant presque 10 ans en hôtel.

La famille va intégrer un  appartement en rez-de-chaussée de 42 m2 comprenant une pièce à vivre et deux chambres.

Le logement est en plein centre ville, à proximité des transports.

Cette opération d’un coup total de 160k € dont 63k € de travaux a pu voir le jour grâce au financement de l’Etat, la Région, du Conseil Départemental du Val de Marne, la Ville de Vincennes, de la Fondation Abbé Pierre, du SIPPEREC et des donateurs de  SNL Val de Marne. L’accompagnement social de la famille est financé par la Mission Hébergement Logement (CD94).

Le groupe local de solidarité SNL de Vincennes compte 9 familles de locataires, et 12 bénévoles qui assurent  l’accompagnement de voisinage de ces familles. La vie associative développée au sein du groupe contribue également à  créer du lien social pour une bonne insertion des familles.