Solidarités Nouvelles pour le Logement

• ▷ Assemblée générale de SNL Val-de-Marne
Assemblée générale de SNL Val-de-Marne

26/06/2015 | SNL Val-de-Marne

L’assemblée générale de SNL 94 a été organisée cette année à Villeneuve Saint-Georges le samedi 20 juin. L’équipe de bénévoles du nouveau groupe local de solidarités de cette commune a accueilli une soixantaine de participants, membres actifs, bénévoles, locataires et donateurs dans une salle du Foyer Jean Cocteau mise à disposition par la mairie. Etaient aussi présents Etienne Primard, Président de SNL-Union et Frédérique Debruille, chargée des partenariats. Cette réunion était précédée d’une opération portes ouvertes destinée à recruter de nouveaux bénévoles (voir le lien).

Les comptes 2014 de l’association y ont été présentés et approuvés par l’assemblée, ainsi que le rapport d’activité de l’année et le plan d’action pour 2015, présenté par notre Président, Gérard Vauléon et notre nouvelle directrice, Clémentine Gillet.

L’accent a été mis cette année sur  les points suivants (plus de détails):

• la prospection accrue d’opportunités foncières pour pouvoir créer d’avantages de logements,
  • une plus grande vigilance sur la qualité des relations d’accompagnement,
  • la mise à disposition de moyens humains et financiers au service de l’entretien du patrimoine de logements.

La réunion s’est conclue comme il se doit par un apéritif convivial où chacun avait apporté sa contribution.