SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Val-de-Marne
Un nouveau logement inauguré à Alfortville

01/12/2017 | SNL Val-de-Marne

Mardi 28 novembre, le Groupe Local de Solidarité d’Alfortville-Maisons-Alfort (ALMA) a eu la joie  d’inaugurer un nouvel appartement à Alfortville.

Il s’agit d’un T3 de 45 m² au 1er étage d’un immeuble ancien, traversant et au  calme. Celui-ci a été confié par des propriétaires solidaires à SNL en Bail à Réhabilitation pour 16 ans.

Les personnes présentes ont beaucoup apprécié la qualité des travaux de rénovation : la disposition des pièces, les carrelages, les rangements, les planchers ainsi que la cheminée, les boiseries, les moulures au plafond conservées dans les chambres.

Après le mot d’Alain Régnier, président de SNL Union, celui du vice-président de SNL Val-de-Marne, Jean Christophe Brelle, celui de François Vitse , adjoint au maire d’Alfortville en charge de l’habitat indigne, notre future locataire a reçu des mains de ses accompagnateurs la clé symbolique de son logement qu’elle occupera prochainement, dès que l’arrivée du gaz sera établie.

Pour cette jeune maman* et ses 2 enfants qui depuis 2 ans vont d’hôtel en hôtel, c’est enfin la fin de la galère.

Tous les trois vont pouvoir se poser, faire des projets, recevoir, en un mot : vivre dignement.

Ce moment émouvant fut l’occasion de rassembler une quarantaine de personnes : salariés, bénévoles de SNL, voisins, journalistes et de redire l’importance de lutter contre le mal logement avec les valeurs de SNL, qui comprend l’accompagnement d’un travailleur social et celui de bon voisinage des bénévoles.

* Nous avons respecté le souhait de notre locataire de ne pas être identifiée sur les photos prises lors cette inauguration

Crédits photo : Philippe Koch