SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ De nouvelles acquisitions pour clôturer l’année 2018
De nouvelles acquisitions pour clôturer l’année 2018

21/01/2019 | De nouvelles acquisitions pour clôturer l’année 2018

Découvrez les dernières acquisitions de Solidarités Nouvelles pour le Logement en Essonne, à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

SNL Essonne

Les Molières est la première ville où Solidarités Nouvelles pour le Logement a conçu une opération en VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement* ). L’opération a été proposée par un aménageur (Foncière de la vallée de Chevreuse), qui a déjà travaillé avec SNL 91 et SNL 78. Elle est située non loin de cinq logements SNL déjà réalisés depuis 2002. Le Groupe de Solidarité Les Molières, composé actuellement de 8 personnes, cherche activement de nouveaux bénévoles, afin d’organiser au mieux l’arrivée des familles.

Le projet prévoit la construction de 20 logements dont 4 pour SNL (deux T2 de 44m² et deux T3 de 64m²), qui seront indépendants. Ils permettront de loger des personnes seules et des familles, avec une attention pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

* L’achat en VEFA ou vente en état futur d’achèvement correspond au contrat qui lie l’acheteur au promoteur lorsque l’acheteur se porte acquéreur d’un appartement neuf sur plan. 

SNL Paris

SNL Paris renforce son implantation dans le 15ème arrondissement de Paris, où l’association gère d’ores et déjà 22 logements. La nouvelle acquisition porte sur un logement de 55 m2, situé dans une copropriété rue Lecourbe. Le logement nécessite des travaux de réaménagement et de remise en état. Il permettra d’accueillir une famille de 3 à 4 personnes.

SNL Hauts-de-Seine

Enfin les GLS du 92 ont redoublé d’effort dans la prospection de nouveaux logements. C’est à Chaville que SNL Hauts-de-Seine a pu acquérir un F3 de 60 m² en rez-de-chaussée dans une copropriété de 1970, en bordure d’un parc. Le logement se situe à proximité du centre-ville et non loin des transports en commun, à 650 m de la gare « Chaville RG » et 850 m de la gare RER Chaville RD. Avant d’accueillir les futurs locataires, des travaux d’aménagement et de réhabilitations sont prévus, notamment pour améliorer les murs extérieurs et réduire ainsi les dépenses énergétiques des locataires.