SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Des nouvelles de nos logements – octobre 2018
Des nouvelles de nos logements – octobre 2018

22/10/2018 | Des nouvelles de nos logements - octobre 2018

Mise en chantier, inauguration… aperçu des opérations en cours portées par Solidarités Nouvelles pour le Logement dans les départements. 

Nouvel appartement inauguré à Rambouillet

SNL Yvelines a bénéficié de la générosité d’un particulier, qui a choisi de mettre un logement de 24m2 à la disposition de l’association, après avoir effectué des travaux de remise en état. Cet appartement a été inauguré ce 19 octobre, en présence des bénévole du GLS de Rambouillet et accueillera une personne isolée.

 

A Paris, les travaux touchent à leur fin sur deux chantiers

Deux  logements à Paris accueilleront très prochainement de nouveaux locataires.

Le premier est situé rue des Rosiers. Ce projet, soutenu par la Ville de Paris, a pour objectif de combler le déficit de logement sociaux et de favoriser la mixité sociale dans le 4ème arrondissement.

Le projet a permis de réaménager un appartement de type T2  afin d’obtenir un meilleur confort d’habitation : isolation thermique et phonique, restructuration et mise aux normes complète des installations.

 

Le second logement se situe sur l’Avenue Jean Jaurès, à deux pas du siège de SNL Paris. L’opération porte sur l’acquisition par un bail à réhabilitation auprès d’un particulier d’un logement de 51 m² au 1er étage d’une copropriété. Ce quartier bénéficie de tous les équipements souhaitables : transports, écoles, commerces, loisirs etc …. Il porte à 34 le nombre de logements accompagnés par le Groupe local de solidarité du 19ème arrondissement de Paris.

 

Plusieurs chantiers ont été lancé depuis la fin de l’été 2018 par SNL Essonne. 

A Ollainville, la Commune a confié un bâtiment en bail à réhabilitation de 40 ans. Cette maison de caractère est idéalement située sur un terrain de 739m2 attenant au parc du Château. L’enduit rocaillé, la toiture de zinc et ardoises font de ce bâtiment une réussite d’architecture et demandent une attention particulière dans les travaux de réhabilitation. Au total, sur une surface utile de 135m2, deux logements vont être créés avec caves privatives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaux en cours également à Egly où un bail à réhabilitation de 32 ans a été consenti par la Commune. Les travaux qui ont débuté  permettront la réalisation de quatre logements temporaires qui varient du T1 au T4. Un Groupe Local de Solidarité a été créé sur Egly grâce à notre présence au forum des associations et à l’aide des bénévoles des groupes de Bruyères-le-Châtel, Breuillet et Saint-Chéron.