SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Mobilisation contre l’inaction face au mal-logement
Mobilisation contre l’inaction face au mal-logement

22/02/2019 | Mobilisation contre l'inaction face au mal-logement

La journée du 21 février a été marquée par la mobilisation initiée par le Collectif des Associations Unies, pour alerter sur l’aggravation des conditions de vie des sans-abris et des mal-logés. 

Le Collectif des Associations Unies regroupe 36 associations impliquées dans l’hébergement des personnes en difficulté et la lutte contre le mal logement. Il organise tout au long de l’année des événements afin d’interpeller les pouvoirs publics sur l’inaction pour faire reculer l’exclusion et le mal-logement. Il était particulièrement important cette année de redonner toute sa place au logement dans le grand débat national.

Lire la tribune du CAU

Solidarités Nouvelles pour le Logement s’est joint à cette initiative en organisant un rassemblement à Saint-Maur-des-Fossés et en se joignant au rassemblement parisien.

Ce jeudi 21 février a commencé par le recouvrement symbolique de statues avec des couvertures de survie.

A Saint-Maur, SNL Val-de-Marne a été le relais de la mobilisation et a été rejoint par 11 associations locales. L’enjeu est important dans cette commune qui s’est illustrée pour son retard en matière de création de logements sociaux. Le rassemblement a choisi un lieu particulièrement symbolique : devant un immeuble de 80 logements, vides depuis plusieurs années. 150 personnes ont manifesté, SNL Val-de-Marne appelant notamment à la réquisition de ces logements vacants.

Articles dans 94 Citoyens, Le Parisien

A Paris, plus de 200 personnes sont venues porter la voix des sans-abris et des mal-logés.