SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ N’attendons plus pour agir contre le mal-logement !
N’attendons plus pour agir contre le mal-logement !

19/12/2018 | N'attendons plus pour agir contre le mal-logement !

Soutenir Solidarités Nouvelles pour le Logement, c’est contribuer à la réalisation de projets durables contre le mal-logement. 

Chacun de nous côtoie le mal-logement tous les jours.

En France, 4 millions de personnes vivent dans des conditions indignes. L’Île-de-France est particulièrement touchée et concentre près de 1,2 million de mal-logés, qui vivent dans des logements précaires, surpeuplés, indignes et parfois même à la rue.
Derrière ces chiffres, ce sont des vies mises en suspens, des personnes privées du droit de vivre dignement.

C’est pourquoi, nous ne pouvons pas nous résoudre à l’indifférence !

Solidarités Nouvelles pour le Logement les accompagne, grâce à la mobilisation de bénévoles de quartier, multipliant ainsi leur chance de réinsertion sociale.
L’an dernier, ce sont près de 3000 personnes, dont 1 255 enfants, qui ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé. 73 nouveaux logements passerelles ont été créés soit 16% de plus que l’année précédente.

Mais les besoins demeurent criants.

Pour la première fois depuis des années, Solidarités Nouvelles pour le Logement a vu les demandes de familles en quête d’un logement décent, augmenter considérablement. Ce sont des femmes et des hommes en attente d’un nouveau départ, des enfants en quête de stabilité.

Ensemble, soyons prêts à relever de nouveaux défis en 2019.
Je soutiens Solidarités Nouvelles pour le Logement