SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Un nouveau logement et un lancement de travaux dans le Val-de-Marne
Un nouveau logement et un lancement de travaux dans le Val-de-Marne

19/04/2018 | Un nouveau logement et un lancement de travaux dans le Val-de-Marne

Des nouvelles de nos projets de logements: en avril c’est à Choisy-le-Roi qu’une nouvelle acquisition a été signée. Côté travaux, le chantier de gros oeuvre a démarré à Ivry-Sur-Seine.

Un nouvel appartement à destination d’une famille

A Choisy-le-Roi, SNL 94 vient d’acquérir un nouvel appartement, situé dans une copropriété où l’association possède déjà un logement de type pérenne. Initialement de type F3, les travaux permettront de créer une chambre supplémentaire.

Des travaux de réhabilitation permettront de remettre en état certaine parties de l’appartement. L’isolation thermique des murs extérieurs sera améliorée  afin de réduire la facture énergétique des locataires.

En prévision de l’arrivée de futurs locataires, le GLS de Choisy-le-Roi recherche de nouveaux bénévoles, afin de faciliter l’insertion dans le voisinage des nouveaux arrivants. Appel relayé par la mairie de Choisy dans son bulletin d’information.

Lancement des travaux à Ivry-sur-Seine

Les travaux de gros œuvre ont commencé à Ivry-sur-Seine. Cette opération est issue d’un partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment, qui a acheté ce bien en mars 2017 pour le confier à SNL via un bail à réhabilitation de 20 ans.

Le bâtiment est implanté dans le quartier situé non loin de la Seine, en bordure de l’opération Ivry-Confluence. Proche de toutes les commodités (commerces, écoles, administration…), le quartier est bien desservi par le RER C et plusieurs lignes de bus. Le Groupe Local de Solidarité existe depuis 2012 et réunit aujourd’hui 8 bénévoles.

Le projet permettra la réhabilitation d’un immeuble, composé de trois logements distincts, transformés en 2 logements en duplex. Après consolidation de la structure et reprise des planchers, les appartements et les parties communes seront restructurées.

Le projet général d’isolation et de réhabilitation vise à améliorer la performance énergétique du bâtiment afin de limiter le reste à charge des occupants. La certification BBC énergie sera recherchée.