SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Nouvelle présidence pour SNL-Union
Nouvelle présidence pour SNL-Union

09/10/2018 | Nouvelle présidence pour SNL-Union

Le conseil d’administration du 24 septembre 2018 a élu Baudouin de Pontcharra président de SNL-Union et Gérard Vauléon Vice-président, alors l’association entame une réflexion collective autour du renouvellement de sa stratégie. 

Baudouin de Pontcharra a 35 ans. Il est marié et père de trois enfants.

Bénévole au sein de Solidarités Nouvelles pour le Logement Paris depuis 2015, Baudouin a auparavant occupé les responsabilités de Trésorier du Conseil d’Administration de SNL Paris et de Secrétaire du Conseil d’Administration de SNL-Union.

Parallèlement à cet engagement associatif, Baudouin dirige une agence digitale dédiée aux acteurs de l’immobilier, qu’il a co-fondée en 2012. Il avait commencé sa carrière en tant que Directeur d’Opérations au sein de la Foncière Unibail-Rodamco, après son diplôme de l’ESSEC, Chaire Immobilier et Développement Durable.

Alors que la lutte contre la précarité est plus que jamais d’actualité, je suis convaincu de la pertinence du modèle singulier de Solidarités Nouvelles pour le Logement : combiner l’action immobilière pour la mise à disposition de logements et l’animation d’un réseau d’entraide pour l’accompagnement des bénéficiaires.

Notre mouvement puise sa force dans cette multitude de mobilisations locales qui le compose depuis 30 ans maintenant, et qui ne tarit pas.

La richesse des échanges entre les bénévoles, les locataires et les salariés du mouvement, autant que les résultats tangibles de notre action sur le retour à un logement pérenne, prouvent l’utilité et l’importance de l’implication de chacun dans ce grand combat pour le logement.

Ce mandat s’inscrit dans une démarche de réflexion collective, autour du projet de SNL, qui doit aboutir à l’adoption d’une nouvelle stratégie, dans la continuité des principes fondateurs. Les Etats généraux du 13 octobre 2018 en constitue la première étape.

La constitution du nouveau bureau élu par le conseil d’administration reflète l’implication des SNL départementales dans l’animation de SNL-Union :

Président : Baudouin de Pontcharra
Vice-Président : Gérard Vauléon
Trésorier : Gérard Paul
Trésorier adjoint : François Baufine-Ducrocq
Secrétaire : François Meekel
Secrétaire adjoint : Hervé de Feraudy

Baudouin de Pontcharra prend la suite d’Alain Régnier, délégué interministériel à l’intégration des réfugiés, qui occupait cette présidence depuis septembre 2015.