SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ Nouvelles des logements SNL, novembre 2018
Nouvelles des logements SNL, novembre 2018

19/11/2018 | Nouvelles des logements SNL, novembre 2018

Focus sur les deux dernières acquisitions à Meudon-la-Forêt (92) et à Etrechy (91) qui permettront de créer en tout 9 logements d’insertion.

Depuis plusieurs mois, les bénévoles du Groupe Local de Solidarité de SNL Hauts-de-Seine de Meudon la Forêt prêtaient attention aux ventes d’appartements dans la grande résidence construite par l’architecte Fernand Pouillon dans les années 60. L’immeuble se situe à deux pas de la forêt, à proximité du centre-ville.

Une occasion d’acquisition s’est présentée  et vient d’être concrétisée. Solidarités Nouvelles pour le Logement a acquis un trois pièces de 56 m2, qui s’ajoute aux 5 logements d’insertion déjà gérés par l’association à Meudon. Par sa taille, il permettra d’accueillir une famille en situation de grande précarité.

A Etrechy, SNL Essonne a saisi une belle opportunité en portant le projet d’acquisition d’un bâtiment en pierre de grès, situé à 300 mètre de la gare, d’une surface de 404m2, sur une’ parcelle de 1000m2. Cette ancienne graineterie nécessitera des travaux importants (percements, création de planchers…) afin de créer 8 logements durables.

Sur la commune d’Etrechy, 9 logements ont déjà été créés sur la commune et une construction de 2 logements est en cours.