SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

Ensemble, agissons pour le logement
  • Accueil
  • ▷ SNL à la rencontre des futurs bénévoles !
SNL à la rencontre des futurs bénévoles !

20/09/2018 | SNL à la rencontre des futurs bénévoles !

Rentrée chargée pour SNL ! Comme chaque année, les Groupes locaux de solidarité se sont mobilisés pour ce mois de septembre : Forums, inauguration, Fête de l’Huma… aperçu de ces moments de rencontre et d’interpellation

Forte mobilisation pour les Forum des associations

Partout en Île-de-France ont eu lieu les différents forums d’association. Pour les bénévoles c’est un rendez-vous incontournables pour faire connaître l’association et convaincre de futurs bénévoles de nous rejoindre. Il s’agit de renforces des groupes de bénévoles déjà existants mais également de créer des groupes dans les communes où de nouveaux logements ont été implantés. C’est aussi bonne occasion de rencontrer les élus et partenaires locaux et de témoigner de l’engagement de SNL au niveau local dans la lutte contre le mal logement. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont participer à la belle réussite de ces forums !

1ère Fête de l’Humanité pour SNL

Du 14 au 16 septembre, SNL Paris était présente au Village de l’économie sociale et solidaire de la Fête de l’Humanité, à la rencontre d’un public citoyen engagé. Bénévoles et salariés ont animé le stand et sont partis à la rencontre du public dans les allées du festival. Laurent de Verdière, président de SNL Paris, a pris part au débat « Quelles nouvelles formes d’engagement dans l’ESS ? ». Le bilan de cette première édition a été très positif, puisque l’association a pu y rencontrer des élus, des associations partenaires et de futurs bénévoles. Une belle réussite à renouveler !

Lire le compte-rendu par Anne, bénévole SNL Paris

 

Inauguration de la « Maison SNL » dans les Yvelines

Vendredi 14 septembre, SNL Yvelines a inauguré ses nouveaux locaux et organisé une journée portes ouvertes le samedi 15 septembre. L’association a quitté les bureaux du Chesnay qu’elle occupait depuis 10 ans pour s’installer à Montigny-le-Bretonneux. Ce déménagement était rendu nécessaire par la croissance régulière de l’activité de SNL Yvelines. Aujourd’hui, l’association gère 124 logements et compte 9 salariés, dont 4 travailleurs sociaux. Merci aux partenaires, élus, locataires, bénévoles… qui ont contribué à la réussite de ce moment !