SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Paris
Groupe local de solidarité « 17e Batignolles »

Les 9 logements de ce groupe local de solidarité sont répartis dans le quartier des Batignolles et de la Fourche, pour la plupart proche de l’avenue de Clichy.

Nous sommes 9 bénévoles soudés, habitants du quartier, organisés pour accompagner les locataires, les aider en cas de difficulté dans le logement, collecter des fonds pour de nouveaux projets. Nous nous réunissons une fois toutes les 6 semaines environ, pour échanger autour des accompagnements, discuter de la vie du quartier et de comment en faire profiter les locataires, et tenter de prendre des initiatives pour faire avancer notre groupe ! Certains sont là depuis des années; d’autres viennent tout juste de rejoindre le groupe !

Nous organisons une ou deux fois par an des temps plus festifs, l’occasion de réunir bénévoles et locataires dans un parc ou autour d’une galette des rois.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Devenez bénévole dans le 17e arrondissement!

Deux groupes locaux de solidarité existent dans l'arrondissement ; ils sont constitués autour de 15 logements, les uns dans le quartier des Batignolles, les autres à la Porte de Champerret. Ces deux groupes cherchent de nouveaux bénévoles sur différentes missions:  accompagner les ménages locataires, réaliser de petits travaux dans les logements, animer la vie d'un groupe, organiser des actions de collecte. Vous avez envie d'agir dans votre quartier, concrètement, pour le logement de personnes en difficulté? Venez nous rencontrer !

Contactez-nous