SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Hauts-de-Seine
  • Accueil
  • ▷ A Issy, c’est parti !
A Issy, c’est parti !

24/10/2014 | SNL Hauts-de-Seine

Après la démolition au mois de Mai, ça y est, on reconstruit rue Madame à Issy les Moulineaux. Depuis le 8 septembre, la construction des 3 logements sociaux orchestrée par SNL 92 est lancée… Objectif : livraison en avril 2015 de trois logements (1 T3 et 2 T2) aux normes BBC et adaptés aux personnes en situation de handicap

L’association Solidarités Nouvelles pour le Logement 92 a proposé à la Mairie d’Issy-les- Moulineaux de créer 3 logements passerelles sur un terrain appartenant à la Mairie. Le bail a été signé avec la Mairie en mai 2014. Une partie des fonds propres nécessaires a été collectée sous forme de mécénat auprès d’entreprises.

SNL travaillera ensuite en lien étroit avec les services sociaux et le service logement de la ville afin de proposer ces logements à des familles isséennes particulièrement en difficulté en attente d’un logement social et nécessitant un accompagnement de proximité.
Il existe un certain nombre de solutions de logements pour les personnes en difficulté à Issy
• 1 centre d’hébergement d’insertion et 1 maison relai qui accueillent des personnes seules
• 2 foyers pour jeunes travailleurs et 2 foyers pour travailleurs migrants
• 2 résidences sociales et 4 résidences étudiantes
Mais il y a aujourd’hui peu de solutions pour les familles en difficulté. La formule « logement passerelle accompagné » complète utilement le parcours des personnes entre la maison relai et le logement social classique.

Ce projet fédérateur associe SNL 92, la Mairie d’Issy-les-Moulineaux, les personnes du quartier, les associations caritatives et de réinsertion de la ville et les entreprises mécènes de la ville.