SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ Inauguration du 500ème logement pour SNL Essonne !
Inauguration du 500ème logement pour SNL Essonne !

19/07/2018 | SNL Essonne

SNL Essonne a inauguré le 11 juillet, 5 nouveaux logements à Montgeron, portant à 500 le nombre de logements SNL dans le département de l’Essonne. Ce fut une belle occasion de fêter également les 30 ans de SNL !

Aux origines du projet, un partenariat avec la Fondation Abbé Pierre. 

La Société d’Investissements Solidaires de la Fondation Abbé Pierre (SOLIFAP) a acquis un immeuble de ville pour y accueillir des personnes en situation de précarité. SOLIFAP a confié le bail à SNL-PROLOGUES pour une durée de 30 ans. Située en centre ville de Montgeron (23 000 habitants), le petit immeuble dispose d’une surface habitable de 265 m².

D’importants travaux de rénovation et d’aménagement, menés par SNL Essonne, ont permis la création de 5 logements de qualité dont un logement en rez-de-chaussée, accessible à une personne à mobilité réduite. L’objectif est de permettre une mixité des âges et des composition familiales. La performance énergétique du bâtiment a été améliorée, afin de limiter les dépenses des locataires.

Une inauguration symbolique

L’inauguration des logements a été l’occasion pour SNL Essonne de fêter son 500ème logement et les 30 ans de l’association. SNL Essonne continue ainsi son développement pour répondre aux demandes toujours plus nombreuses de personnes en situation de grande précarité. 70 personnes étaient présentes pour soutenir cet événement au cœur du centre historique de Montgeron. Les bénévoles de Crosne et Yerres n’ont pas hésité à aider le nouveau groupe de bénévoles de Montgeron pour préparer cette inauguration.

Inauguration Montgeron - juillet 2018Le co-fondateur de SNL, Étienne Primard, la nouvelle Présidente SNL Essonne Françoise Bastien, le Président de SOLIFAP François Chaillou, la Maire de Montgeron Sylvie Carillon, le Président du département de l’Essonne François Durovray et le Préfet pour l’égalité des chances Alain Bucquet ont pris la parole pour remercier et pour rappeler qu’il est important de continuer à créer du logement social d’insertion.

Lire aussi l’article du Parisien du 17 juillet