SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Hauts-de-Seine
  • Accueil
  • ▷ Festival de galettes dans les Hauts de Seine
Festival de galettes dans les Hauts de Seine

17/02/2015 | SNL Hauts-de-Seine

A SNL 92, le début d’année est souvent riche en galettes, 2015 n’a pas failli à la tradition …

Paroles de bénévoles pour partager ce moment :

Galette à Garches
« Ce fut un moment effectivement très festif. Nous nous sommes photographies deux par deux, dans un cadre, en nous souhaitant la bonne Année. Il y a eu beaucoup de rires, et aussi des moments très émouvants, nous racontant des accompagnements très forts. Beaucoup d’anciens locataires étaient là, et nous étions contents de nous revoir. »

Galette à Boulogne
« C’est devenu un rituel, chaque année nous nous réunissons autour d’un repas préparé par une de nos familles (cette année Goulash). Et après le repas nous partageons les galettes faites par les membres du groupe.
5 familles présentes, quelques 8 accompagnateurs, la présence de Carole et Alexandra au repas. Merci à elles ! A l’apéro, nous avons eu notre député Thierry Solène et pour la galette, Monsieur Léon Sebbag,
maire adjoint au logement et nos donateurs.Vivement janvier 2016 ! »

Galette à Colombes
« Presque tous les locataires et les bénévoles de Colombes étaient réunis autour de délicieuses galettes en ce dimanche après-midi. La salle associative de Bains s’est rapidement remplie des rires et des cris de joie des enfants. Ils voulaient tous avoir la fève ! La séance photo s’est déroulée dans la bonne humeur. Les jumelles de 18 mois se sont prêtées au jeu et ont fait craquer tout le monde. Voilà qui promet pour la fête SNL du 30 mai prochain ! »

Galette à Chaville
« A Chaville, la galette, on la danse en français : « J’aime la galette savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.
tralalalalalère, tralala lalalère.». On la danse en kabyle. On la chante en ukrainien. On la fête en photos. Et on la mange !!! »

Galette à Nanterre
« Comme bien souvent, l’ordre du jour du dernier conseil d’administration était bien chargé ! A la suite d’échanges sur la vie de l’association, des actions à engager, des sorties prévues et des informations diverses, nous avons pris un temps de détente bien agréable :  nous avons tiré les rois !
Et pour finir, c’est une reine qui a été élue … »