SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ Il y avait foule pour l’inauguration à Milly-la-Forêt !
Il y avait foule pour l’inauguration à Milly-la-Forêt !

18/01/2019 | SNL Essonne

Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’inauguration de 6 nouveaux logements à Milly-la-Forêt. Cet événement a été l’occasion de réunir bénévoles, locataires, et partenaires de l’opération mais aussi de présenter nos projets à des élus intéressés par notre travail. 

C’est en 2015 que SNL-Essonne inaugurait ses premiers logements à Milly-la-Forêt, jolie bourgade située dans le sud de l’Essonne à l’ouest de la forêt de Fontainebleau. Le projet avait été initié par la mairie qui avait contacté SNL-Essonne.Des habitants avaient alors répondu présents pour constituer le premier groupe local de solidarité.

Le besoin de logements sociaux reste d’actualité dans cette commune pour répondre aux situations de certains de ses habitants. Après cette première opération, le partenariat avec la commune s’est poursuivi et la possibilité de réhabiliter une autre bâtisse de la commune s’est vite dessinée. C’est un bâtiment situé en plein centre-ville (entre la Halle et la Mairie) qui a été rénové, pour créer 6 logements de 25 à 58 m². Un bail de 32 ans a été consenti avec la commune.

50 personnes étaient présentes pour l’inauguration des logement, le lundi 18 février :  des futurs locataires, des bénévoles du GLS de Milly-la-Forêt, les salariés SNL, les entreprises locales qui ont réhabilitées la maisonnée et bien sûr des financeurs (comme la FAP, Velux, la commune, le département, la région et l’état). Des maires d’autres communes de l’Essonne ont également saisi l’occasion de cette inauguration pour découvrir notre travail, laissant ainsi espérer de nouveaux partenariats.

On en parle dans la presse…
– dans L’Essonnien : https://bit.ly/2NifdKX