SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Hauts-de-Seine
  • Accueil
  • ▷ Inauguration de 3 logements passerelles à Issy-les-Moulineaux
Inauguration de 3 logements passerelles à Issy-les-Moulineaux

05/02/2016 | SNL Hauts-de-Seine

3 logements passerelles d’insertion, rue Madame à Issy les Moulineaux ont été inaugurés le 29 janvier dernier. Ces logements sont certifiés BBC (Bâtiment Basse Consommation) et disposent d’un chauffage solaire thermique.

Identification d’un terrain, vote d’un bail à construction « gracieux » par le conseil municipal, obtention du permis de construire, signature du bail, travaux de consolidation de carrières, notification des subventions publiques, collectes de fonds privés, pose de la première pierre, conduite des travaux, recrutement des bénévoles accompagnateurs, les étapes à franchir ont été nombreuses. Le début de ce projet remonte à 2011 et les travaux ont commencé fin 2014.

SNL Hauts-de-Seine va pouvoir accueillir et accompagner dans les toutes prochaines semaines 3 familles en difficulté. 6 nouveaux bénévoles du quartier ont rejoint SNL pour accompagner ces familles. Le Groupe Local de Solidarités d’Issy-les-Moulineaux dispose désormais de 5 logements, dont 2 mises à disposition gratuite, et compte 14 bénévoles actifs.

L’association des Hauts-Seine remercie tous les financeurs publiques et privés qui ont permis de financer 100% de la création de ces trois logements:

  • la Mairie a concédé un bail à construction de 50 ans à titre gracieux,
  • la construction a été financée à hauteur de :

–  47% par des subventions publiques et parapubliques,

–  43% par des fondations & associations et des entreprises mécènes de la ville,

–  10% par une quarantaine de particuliers.

Toute l’équipe bénévole et salariée de l’association s’est beaucoup investie pour la réalisation de ce projet et espère que cette nouvelle mise en service facilitera la réalisation de nouveaux projets sur ce territoire.