SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Paris
  • Accueil
  • ▷ La symphonie de Noel à SNL Paris !!!
La symphonie de Noel à SNL Paris !!!

16/01/2019 | SNL Paris

 

La symphonie de Noel à SNL Paris !!!

Pour notre troisième noël, l’équipe de l’amicale des locataires SNL Paris était au R.D.V de l’événement. L’esprit de noël nous a guidé pendant les préparatifs jusqu’au jour « J », à savoir la courtoisie, la bienveillance, l’amitié et le cœur même de SNL : la  solidarité  !!!

Au J -8, les inscrits sont connus. Une cinquantaine d’enfants et une trentaine d’adultes.

Et aussitôt, le compte à rebours a commencé entre les achats, (de chocolats, de bonbons, de boissons, de gâteaux et de cadeaux) et  la décoration de la salle pour notre événement.

A J-1, les derniers cadeaux, offerts par une bénévole de SNL Paris, étaient emballés.

Au matin, du 15 décembre, l’effervescence régnait au sein de l’équipe. On attendait l’arrivée du Père Noel venu directement du Pôle Nord, la ravissante et élégante maquilleuse avec ses pinceaux, sa peinture et paillettes et en dernier le charger de musique avec sa console de D.J.

A 14 heures, à l’image d’un orchestre symphonique où chaque musicien muni de son instrument se concentre sur ses notes, nous attendions les convives.

A tous les niveaux, toutes les conditions et précautions sont  réunies pour que les locataires de SNL Paris  puissent prendre leur vraie place dans cette  rencontre.

Les locataires avaient bravés le temps maussade ; la pluie, le froid, l’annonce des manifestations des « Gilets jaunes »  et la fermeture de certaines stations de métro ; afin de converger vers l’événement où sa porte était grande ouverte et à l’intérieure une atmosphère chaleureuse et joyeuse de noël les attendaient à bras ouvert.

Les enfants défilaient les un après l’autre, accompagnés de leurs parents,  leurs yeux scintillés vers les cadeaux déposés sous le sapin emballés de rouge et blanc, et aussitôt,  le Père Noel les accueillait,  leur offrait un cadeau et en bonus des livres qu’il choisissait eux même selon leur âge.

« Ah, qu’elle magie de recevoir le cadeau des mains du Père Noel et de prendre une photo avec lui » exclamait un petit !

Puis,  passage obligé, la séance maquillage, à chacun son idole, ses couleurs. Ils se sont transformés en Lionceau, en Panda, en Tigresse, en Sirène, en Batman, en Spider-Man,….

La joie et le sourire rayonnaient leurs visages maquillés. Pendant que les uns sont aux maquillages, les autres enfants jouaient avec les ballons gonflables à des pirouettes et des galipettes.

Et ainsi, la fête bat au rythme musical des quatre coins du monde. C’est au tour des parents, tous sur la piste, chacun montrait son talent de danseur sur des airs occidental, asiatique, africain et oriental ; les autres, discutaient, faisaient connaissance et s’échangeaient leurs numéros.

Mais la malice gustative des enfants se ruée vers la longue table garnie de confiseries à savoir chocolat, bonbons, gâteaux…. Et en jouant, eux aussi, tissaient des liens d’amitiés.

Et voici la cerise sur le gâteau, ou Monsieur « H », pour ne pas le nommer, nous a offert quelques minutes de danse orientale. Il a cherché l’épate, l’exercice réussit, une chorégraphie digne d’un professionnel, des applaudissements et de l’émerveillement.

Et voilà, à 18h les  locataires s’apprêtaient à partir. Dans leur sac, les cadeaux ; dans leur estomac, des bonbons, chocolats, gâteaux et dans leur cœur de la joie, du bonheur, de l’amitié, …..

Le R.D.V est pris pour d’autres heureux événements, que l’Amicale des locataires S.N.L Paris projette d’organiser ultérieurement.

A suivre…!!

Farida O.
Membre active de l’Amicale des locataires de SNL Paris