SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ Pour le succès de « La Pépinière SNL » à Yerres
Pour le succès de « La Pépinière SNL » à Yerres

18/02/2019 | SNL Essonne

SNL vient d’acheter l’ancien couvent des sœurs auxiliatrices de la Charité de Yerres pour une opération à 3 volets (voir les détails) : la création de 23 logements très sociaux, la transformation de l’ancienne chapelle en centre socio-culturel et la création d’un jardin de plantes médicinales par l’association « les Abeilles Aide et Entraide » .

La partie « logements » est une opération habituelle dont le financement suit la voie classique alors que la partie « socio-culturelle » n’est pour l’instant que très partiellement financée.

Pour le financement de ce magnifique projet « La Pépinière SNL », le groupe de solidarité de Yerres prévoit des manifestations.

  • Dimanche 5 mai : une après-midi au Théâtre de Yerres :

    « le Printemps de la Pépinière »

    avec présentation de l’ensemble du projet, musique, danse, participation des associations locales

  • Mercredi 8 mai : journée

    « Portes Ouvertes »

    de l’ancien couvent de Concy

  • Pendant ces journées

    une exposition artistique solidaire , appelée

    « 50 nuances de Green »

    Cinquante artistes ont, en effet, accepté de nous donner une œuvre, dont le produit de la vente nous permettra d’aménager le centre socio-culturel pour un meilleur accueil de tous les publics concernés (enfants, familles, personnes âgées, riverains pour les ateliers divers, mais aussi amateurs de théâtre, de musique, de chant etc.) .    Lire les détails.

Venez partager notre passion pour ce projet

D’abord et tout simplement vous pouvez participer financièrement – même modestement – à l’aménagement de notre futur centre socio-culturel, don déductible des impôts à hauteur de 60%. Ces sommes nous permettront rapidement de réaliser les travaux d’adaptation de l’ancienne grande chapelle et de son annexe mais aussi de faire l’acquisition du matériel nécessaire :
– tables pliantes
– chaises adaptées
– estrades
– matériels permettant d’assurer les ateliers (cuisine, par exemple)
– matériel de projection, sono, etc.
Si vous souhaitez faire un don , contactez par mail le Groupe Local de Solidarité de Yerres qui vous dira comment faire très concrètement pour que ce don aille bien au bénéfice de la Pépinière ( les coordonnées du responsable sont indiquées en bas de page) .
Mais aussi en participant – comme association ou personne physique – à la création puis au fonctionnement de l’association qui va gérer le centre socio-culturel de la Pépinière, là encore tout simplement en le faisant savoir au Groupe Local de Solidarité de Yerres.A très bientôt, donc, peut-être.

Contact : Bruno DHONT

→ Responsable Groupe Local de Solidarité (GLS) de Yerres
→ Email : brdhont@wanadoo.fr