SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Hauts-de-Seine
  • Accueil
  • ▷ SNL 92 fête la première pierre de son nouveau projet à Issy-les-Moulineaux
SNL 92 fête la première pierre de son nouveau projet à Issy-les-Moulineaux

11/12/2014 | SNL Hauts-de-Seine

« En tant qu’isséen, je suis particulièrement heureux de franchir cette étape de la pose de la première pierre de la rue Madame. C’est un projet que nous portons depuis maintenant plus de 3 ans. Nous avons pu en arriver là parce que nous avons un bel objectif, un partenariat déterminant avec la mairie d’Issy-les-Moulineaux et un projet fédérateur. ». Ces paroles de bienvenue prononcées par François Baufine Ducrocq, Président de SNL 92, lors de la Cérémonie de la Première Pierre organisée sur le chantier de la Rue Madame témoignent de l’émotion et la mobilisation qui ont entouré cet évènement.

Une quarantaine de bénévoles et salariés de l’association, de partenaires et de voisins du projet se sont réunis en effet le 21 novembre dernier autour de Monsieur le Maire, André Santini afin de marquer symboliquement le démarrage de la construction.

Ce projet vise à la création de 3 logements très sociaux (1 T3 et 2 T2) aux normes BBC et adaptés aux personnes en situation de handicap. Conformément au projet de l’association, les familles en grande précarité qui seront accueillies seront accompagnées par des bénévoles et un travailleur social de l’association afin d’apporter des solutions aux difficultés rencontrées et accéder à un logement social durable adapté à leurs besoins.

Ce projet a pu être monté grâce au soutien de l’Etat avec la participation d’Amallia, collecteur action logement, de la Région et de la ville d’Issy les Moulineaux. Outre la Fondation Abbé Pierre, partenaire historique des projets de Solidarités Nouvelles pour le Logement, plusieurs partenaires privés ont décidé de s’associer également à ce projet : Akerys, la fondation Anber, l’Association catholique des Terrains d’Issy, la fondation Bettancourt, BNP Paribas Real Estate, Bouygues Télécom. la Sanef, Transdev ainsi qu’une vingtaine de donateurs particuliers isséens.