SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ SNL Essonne à la Journée Mondiale du Refus de la Misère
SNL Essonne à la Journée Mondiale du Refus de la Misère

22/10/2014 | SNL Essonne

Ce week-end en Essonne, à l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère,

l’association SNL a fait entendre parler d’elle ! Une belle mobilisation citoyenne

Près de 200 personnes ont assisté à la projection de trois films différents dans trois cinémas de la troisième circonscription de l’Essonne : Arpajon, Brétigny sur Orge et Dourdan. Ont suivi des débats et discussions que chacun aurait aimé faire durer plus longtemps. Merci aux différents intervenants qui ont agrémenté ces débats de leurs expériences.

SNL Essonne à la Journée mondiale du refus de la Misère ; à Brétigny-sur-Orge

SNL Essonne à la Journée mondiale du refus de la Misère ; à Brétigny-sur-Orge

A Brétigny, c’était Michel Pouzol (député de la troisième circonscription) et Sylvain Leser (chef-opérateur du film Au Bord du Monde), à Dourdan c’était Bruno Six (de la Fondation Abbé Pierre) et Gilles Ruaud (directeur de SNL Essonne), à Arpajon Franck Mattieu (ancien d’ATD et responsable des Ateliers 29 à Arpajon) et Etienne Primard (co-fondateur de l’association SNL).

Le samedi matin, nous étions également présents sur les places publiques de plusieurs communes de l’Essonne pour sensibiliser les passants à la question du logement en Essonne et à notre besoin de nouveaux bénévoles qui souhaiteraient se mobiliser avec nous. Nous remercions les nombreuses personnes et associations qui sont venues nous prêter main forte pour mieux faire entendre notre message.

Pour finir ce week-end en beauté, locataires, bénévoles, salariés de l’association, mais également partenaires et amis, se sont retrouvés à Longpont-sur-Orge, chaleureusement accueillis par le cirque Rudi Llata : ateliers d’initiation pour tous animés par les artistes du cirque, suivis d’un très beau spectacle proposé par ces mêmes artistes. Le duo « Bianca et Ghali » est ensuite venu interpréter ses plus beaux morceaux pendant un concert de deux heures. Denrées et boissons apportés par tous ont constitué un apéritif géant.

Un évènement magnifique et réussi, comme celui des « Routes du Logement » que SNL avait organisé en avril 2013. La présence d’élus de Longpont-sur-Orge et des communes de la circonscription, et de « Monde en Marge, Monde en Marche », association locale présidée par Roland Franquemagne qui œuvre également pour le logement des plus défavorisés, démontre le partenariat que SNL a su créer.

SNL Essonne a su démontrer encore une fois, qu’avec peu on peut faire beaucoup, si la mobilisation est présente. Alors bravo et merci à tous, quels heureux moments partagés.