SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ Soirée théâtre à Palaiseau
Soirée théâtre à Palaiseau

17/12/2014 | SNL Essonne

Soirée Théâtre à la MJC de Villebon par « Le Strapontin »

Faire connaître et actualiser dans un contexte social et local l’engagement et l’action d’un mouvement comme Solidarité Nouvelles pour le Logement (S.N.L) est une nécessité, aussi bien pour la vie de notre association que pour l’environnement dans lequel elle agit.

Le faire dans le cadre d’une manifestation artistique, permet de réunir des dons qui vont dynamiser les pensées, les c’urs et les volontés, aussi bien des acteurs que des spectateurs

.

La soirée du 6 décembre, donnée par la troupe de théatre « LE STRAPONTIN » de Verrières avec « Ma chambre froide » , pièce de Joël Pommerat, au profit de S.N.L, a rassemblé plus de cent vingt personnes, dont une quinzaine d’acteurs et a permis de récolter 1290 €.

Outre le thème de cette pièce :

SNL91-agenda-PalaiseauVillebon2014dec6-acteursP

M. Blocq, un patron tyranique et libidineux, apprenant sa mort prochaine, offre ses quatre entreprises aux employés de l’une d’elle. En échange, il leur demande de commémorer son souvenir chaque année. Estelle, l’une des employés va être le fil conducteur pour le pire et le meilleur, de l’évolution des personnages autour de « Ma chambre froide » devenue la propriété de chaque membre du personnel.

La soirée, malgré l’heure tardive, s’est poursuivie par un copieux buffet préparé par des bénévoles du groupe SNL Palaiseau Villebon, partagé par les acteurs et spectateurs autour d’échanges sur et autour de la pièce, mais aussi sur des sujets plus informels, dans une ambiance très conviviale et chaleureuse.

SNL91-agenda-PalaiseauVillebon2014dec6-logoStrapontinSNL91-agenda-PalaiseauVillebon2014dec6-logoStrapontin

Merci à la M.J.C de Villebon qui a permis cette manifestation, mais aussi aux acteurs de la troupe « Le Strapontin », aux spectateurs et aux bénévoles qui ont préparé le buffet et animé cette soirée.

Un bénévole heureux