SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Hauts-de-Seine
  • Accueil
  • ▷ Une journée au cirque
Une journée au cirque

24/05/2016 | SNL Hauts-de-Seine

Cette année l’événement festif et annuel de SNL 92 rassemblant les familles, les bénévoles et les salariés,  a eu lieu sous un grand chapiteau !

Nous étions une petite centaine, à profiter des premiers jours du printemps pour nous nous rendre au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne,  où est installé le cirque de la famille Michellety.

« Une Journée au Cirque » propose aux petits comme aux grands, des activités inédites dans l’univers magique du cirque pour faire découvrir les différents arts du cirque et de la piste.

La matinée fut bien remplie : maquillage, histoire du cirque, puis ateliers découverte de jonglage, acrobatie, trapèze, clownerie (apprendre à donner une grande claque sans vraiment la donner). Tout est accessible, nous avons pu vivre des moments de partage avec les artistes, disponibles et souriants, qui nous ont fait découvrir leur passion.

A noter aussi un moment inoubliable : notre président, François Baufine, dans le rôle du très méchant Dark Vador… pas très crédible, il faut le préciser !

En fin de matinée, nous sommes passés d’un chapiteau à l’autre pour le déjeuner.  Installés sur de longues tables nous avons partagé nos pique-niques, boissons, bonbons et autres douceurs… Moment bien agréable pour prendre des nouvelles des uns et des autres, présenter les familles qui arrivent aux plus anciennes.

L’après-midi, retour sous le grand chapiteau où nous avons assisté au spectacle des artistes, les vrais cette fois-ci. Et là, nous fûmes émerveillés ! Tous les numéros nous paraissaient exceptionnels : les équilibristes, les jongleurs, le dresseur de chiens, les clowns… Nous pouvions admirer les prouesses et les talents de chacun et nous rendre compte que pour arriver à une telle perfection, il fallait des heures et des heures d’entrainement ! Nous les avons complimentés par nos applaudissements et nos félicitations à la sortie puisque nous attendaient en haie d’honneur pour nous dire au revoir.