SOLIDARITES NOUVELLES POUR LE LOGEMENT

SNL Essonne
  • Accueil
  • ▷ Réalisation récente – Auvers-Saint-Georges

23/07/2014 | SNL Essonne

Réalisation récente – Auvers-Saint-Georges

Inauguration le 12 janvier 2016

Il s’agit ici de 7 logements dans une bâtisse de l’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter (EPNAK), en bail à réhabilitation. Les travaux sont terminés et l’inauguration a été célébrée en présence d’habitants d’Auvers-Saint-George, de bénévoles et salariés de SNL et EPNAK, des entreprises, de représentants de la Commune, du Conseil Départemental et de l’État.

Quand un projet en entraîne un autre…

Deux opérations se sont dessinées sur cette petite commune de l’Essonne : la première opération a été initiée en partenariat avec l’association EPNAK (Etablissement Public National Antoine Koeinigswarter, accueillant des personnes en situation de handicap, fragiles ou en difficulté d’intégration sociale). Une première expérience avec l’EPNAK a déjà eu lieu à Etampes il y a plusieurs années.
Il s’agit ici de sept logements dans une bâtisse de l’EPNAK, en bail à réhabilitation. Les travaux ont commencé en décembre 2014 pour ces 7 logements.

7 logements avec EPNAK à Auvers7 logements avec EPNAK à Auvers

 

SNL91-projet-auverschemindumoulin

Lorsque SNL et l’EPNAK sont allés présenter leur projet à la mairie pour obtenir un avis favorable, le maire a proposé une nouvelle opération ! La création de trois logements à occupation temporaire (ou plus durable) dans une maison appartenant à la commune, et sous la forme d’un bail emphytéotique. Le dossier est en cours, nous sommes toujours en attente …